Audit

Présentation:

Cette étape peut être la réponse à de nombreux problèmes de performances ou de dysfonctionnements. Elle consiste à analyser les machines, les périphériques et les réseaux utilisés pour déceler la source des problèmes. L’avantage de commencer par cette étape est d’obtenir une situation précise du système d’information avant d’envisager quelques évolutions.

Pourquoi un Audit ?

Dans certains cas, ne pas réaliser cette étape peut conduire à investir inutilement dans l’acquisition de matériel ou de logiciels sans pour autant régler le problème. Un audit permet souvent d’identifier la source du problème.

Exemple pratique :

Mars 2009. Au sein d’une grande société, un groupe de comptables se plaint de lenteurs récurrentes lors de l’utilisation d’un logiciel. Ces lenteurs ont vite pris des proportions importantes et le directeur financier exprime la demande de remplacer dans l’urgence le serveur en cause. Nos avons réalisé un audit des ordinateurs et du serveurs incriminés. Les conclusions indiquent que le serveur ne dispose que d’un seul disque et ne peut, par moment, répondre aux sollicitations importantes des utilisateurs.

Nous échangeons ce disque pour un système RAID plus performant permettant ainsi une meilleure répartition des données sur chacun des disques accessibles en parallèle…

Contactez-nous